Recherche  

Nouvo actuelle

Le page Téléchargements est disponible
 


 

Vérins à gaz avec blocage

 


Ce vérin à gaz fonctionne en principe de la même façon qu’un vérin à gaz de pression. Il peut être bloqué continuellement dans n’importe quelle position.

Force: à partir de 150 Newton (=15 Kg) jusqu’au 1200 Newton (=120 Kg)
Course: à partir de 20 mm jusqu’au 500 mm

Le blocage peut être livré en trois variantes :
- blocage élastique dans les deux directions
- blocage rigide en direction de traction
- blocage rigide en direction de compression  

Ces vérins peuvent être montés dans n’importe quelle position, néanmoins il est recommandé de monter ce type avec la goupille de déclanchement dirigée vers le bas pour éviter une pénétration d’une saleté quelconque. 


Vérin avec blocage élastique dans les deux directions
 
Chez ce type de vérin, le gaz se trouve de deux côtés du piston. Le gaz est compressible. Quand une force suffisante est exercée sur le piston fermé, en traction ou en compression, le gaz est comprimé et la tige se déplace de quelques millimètres de sa position initiale. Quand la force exercée diminue, la tige retourne dans sa position initiale, tout en restante bloquée. Ceci donne au vérin son mouvement caractéristique.  
 
Une petite quantité d’huile est insérée dans le vérin afin d’assurer une lubrification constante dans sa position normale (avec la tige pointée vers le bas). Ceci assure une longévité maximale du produit. D’autres orientations de la tige sont possibles avec une addition d’une chambre à l’huile supplémentaire. 
 

Vérin avec blocage rigide en direction de traction
 
Chez ce type de vérin, le gaz se trouve de deux côtés de la tige. Pour cette raison la chambre entre l’endroit ou le piston pénètre dans le tube et la tige contient toujours suffisamment de l’huile.  Cette huile se trouve dans un piston mouvant qui la sépare du gaz contenu dans le tube. Quand une force de traction est exercée sur la tige fermée, elle ne peut pas bouger parce que l’huile n’est pas compressible.
 
Quand une force compressive est exercée sur un vérin à gaz avec blocage rigide en direction de traction, le gaz comprimable résiste à la force. Par conséquent le gaz va se comprimer et va ainsi permettre à la tige de se déplacer.  Cependant, le déplacement sera moindre que celui expérimenté chez les vérins à gaz avec blocage élastique parce que l’huile qui se trouve de l’autre côté de la tige n’est pas comprimable. 
 
Ce type de vérin peut être utilisé dans n’importe quelle position.
 

Vérin avec blocage rigide en direction de compression
 
Ce type de vérin est semblable au vérin à gaz avec blocage rigide en direction de traction avec huile de deux côtés du piston. Cependant, l`huile est contenue dans le côté fermée du cylindre et un piston de séparation retient le gaz.

Quand une force de compression est appliquée sur le piston fermé, l’huile entre le piston et le coté fermé du cylindre ne va pas se comprimer, et la tige ne peut pas se déplacer. Inversement, quand une force de traction est appliquée, le gaz va se comprimer.

Cependant, le déplacement sera moindre que celui expérimenté chez les vérins à gaz avec blocage élastique.

Direct Contact

Pendant les heures de bureau, nous vous rappellerons.

Cliquez sur le bouton, le numéro de téléphone et insérez votre espace de quelques minutes, nous vous rappellerons.

WE CALL YOU BACK